Nilfisk nettoyeur haute pression C115.3.6 compact

Test du Nilfisk nettoyeur haute pression C115.3.6 compact

Choisir un nettoyeur haute pression dans toute la gamme existante n’à pas été chose facile. J’écrirais un article sur mon choix ultérieurement. Il existe plusieurs modèles de Nilfisk  C115.3, mon choix c’est porté sur PC CAR XTRA, les raisons :

  1.  Il dispose d’accessoires supplémentaires avec un surcout modeste (le prix des accessoires en dehors d’un pack étant assez élevé).
  2. Il dispose d’un moteur à induction (rare dans les entrées de gamme) ce qui permet de l’utiliser pendant à peu près 2 heures.
  3.  Et un piston en métal.

Déballage et assemblage :

Tous les éléments sont emballés individuellement. Une notice d’utilisation « rapide » est fourni ainsi qu’un cd rom (pc uniquement), ce dernier ne nous apprendra pas grand-chose de plus que la notice « rapide ». La seule chose que vous aurez à monter c’est la poignée de transport, tout est fourni, vis et clé. Et le raccord pour le tuyau d’arrosage avec son filtre (pour ma part, il était déjà en place). Finalement en quelques minutes, il est prêt à l’emploi. Seule ombre au tableau, les buses, à quoi elles servent réellement ? On verra à l’utilisation.

Le grand test :

Je vais faire des tests par 40° dehors sur :

  • un sol bétonné
  • un sol en pierre
  • un mur et muret en pierre,
  • une façade peinte et crépi.

Le tout avec la buse Tornado, la buse Powerspeed (à jet rotatif) et le Patio Cleaner (qui est fait pour les surfaces places, sols et murs). Le lavage de la voiture se fera en dernier, pour moi, c’est un plus mais cela reste accessoires.  Je ne l’utiliserais pas sur ma moto, risque de pénétration dans les joints toriques de la chaine et la carburation.

La conclusion :

Par une température de 40° dehors et pendant presque 2 heures, j’ai fait des tests, et j’ai utilisé l’appareil de façon conséquente. La sécurité en cas de haute température de l’appareil ne  s’est pas enclenché, preuve que l’induction à du bon. La vidéo pour le résultat final parle d’elle-même. J’ai réussi à enlever des épaisseurs de plusieurs centimètres de mousse.  Attention quand même ces résultats ne reflète pas forcement ce que vous aurez.  Le résultat va varier suivant les supports, votre façon de tenir la lance, et l’état d’encrassement. L’anecdote, c’est que c’est Madame qui s’est prêté au jeu, et à manié le nettoyeur haute pression avec grande facilité, tellement bien que je ne l’arrêtais plus.

Pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Nilfisk nettoyeur haute pression C115.3.6 compact

  1. Christian dit :

    Bonsoir,

    Êtes-vous sûr que ce modèle est équipé d’un moteur à induction ? Plusieurs sites l’annoncent avec un moteur universel … Merci de votre confirmation.

    • shiva dit :

      Bonjour, je vous confirme cela rapidement.
      le pack C115.3.6 à dans tout les cas un piston en ancien et non un piston en résine comme certains modèle c115. Je suppose que vous demandez pour une utilisation intensive. Si c’est le cas, je vous déconseille ce modèle, qui est prévu pour des durée d’utilisation de 2 heures max. Sinon, il vous faudra faire des poses de 1/2h.
      J’ai pu tester le SAV, très compétent de Nilfisk sur problème de gâchette.