nettoyer un pinceau sec

Alors aujourd’hui, j’ai testé une astuces.

J’avais peint avec un vieux pot de peinture glycéro et un jolie pinceau de qualité donc cher… à la premiere couche, ça allait, deuxième couche, la moitié du pinceau était souple, à la 3 ième, j’avais un baton de bois…

Mais j’ai trouvé l’astuce pour le récupérer ce satané pinceau !

Le matériel :

Du vinaigre blanc de cuisine
Une brosse métallique

Nettoyer son pinceau :

J’en vois qui rigole au fond, on parle de celui pour peindre !
Prenez la brosser métallique, et commencez à le brosser dans le sens du poil (toujours, sinon il ne va pas rester grand chose).
Ensuite, faites bouillir du vinaigre, moi je l’ai fait dans une vieille tasse que j’ai passé au micro-onde (attention, ça dégage les narines) et plongez le pinceau dedans (re attention, ça risque d’éclabousser). Laissez le tremper 48 heures.

S’il n’est pas revenu la première fois, c’est normal, moi aussi j’ai été déçu la 1er fois.
Reprenez le pinceau, essuyer le, et recommencer les étapes,  brosser + vinaigre, mais avant, essayer d’écarter par grappe les poils à la main .
Séchez à nouveau, et recommencer si nécessaire. Personnellement, à la seconde fois, je pouvais me resservir du pinceau même si ce n’était pas parfait.

Pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à nettoyer un pinceau sec

  1. Benjamin dit :

    Ce tuto va m’être très utile. J’ai derrière mois une grande expérience en démolition de pinceaux mal lavés il faut dire :D. En général je me contente de le passer à l’eau mais c’est clairement insuffisant. J’essayerai votre méthode la prochaine fois.