La bonne hauteur pour des meubles de cuisines (astuces)

Quel est la bonne hauteur pour des meubles de cuisines ? Si vous en êtes à vous poser cette question c’est que vous ne souhaitez pas faire d’erreur avec des meubles trop haut, donc avec une étagère inaccessible, et vous ne souhaitez pas non plus perdre de la hauteur sur le plan de travail. Question cruciale, car une fois fixé, dur de revenir en arrière.

Cuisine

 

J’ai beaucoup cherché sur les forums et autre, j’ai trouvé des hauteurs allant de 55 cm à 75 cm. Mais cela dépend aussi de la hauteur de votre plan de travail.

Donc j’ai testé avec des cartons pour simuler la hauteur de mes meubles haut… nous avons trouvé un compromis et nous avons posé nos meubles… erreur…

Ce que nous n’avions pas prit en compte :

Le recul par rapport au meuble bas, quand nous avions fait la simulation avec des cartons scotchés,  nous n’avions pas simulé ceux du bas, et encore moins le meuble d’angle.
Ce que nous avons oublié, c’est le bandeau décor (une lame de bois qui vient finir les meubles bas pour cacher par exemple l’éclairage).

 

L’astuce toute simple que nous avons trouvé, mais trop tard :
Poser un meuble bas ou un carton que vous retaillerez pour définir le recul, scotchez ou agrafez un carton qui va simuler votre meuble haut à la hauteur voulu.

Maintenant, mettez vous face à vos meubles en carton, et essayer de toucher l’angle HAUT de celui-ci, si vous n’y arrivez pas, c’est que votre meuble de cuisine est trop haut.
Faites faire le test à votre moitié, car si elle est plus

petite que vous et qu’elle n’y arrive pas, elle n’atteindra pas les éléments posés sur l’étagère la plus haute.

Une petite photo pour illustrer l’exemple, même si j’ai exagéré, cela vous donnera une idée.

La bonne hauteur pour poser ses meubles de cuisines

Définir la hauteur des éléments haut de cuisine

 

N’hésitez pas à me faire un retour.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.